Les techniques, en un petit résumé...

Leurs buts...

Ces différentes  méthodes associées ont pour objectifs le retour à l'équilibre, à la sérénité, à la confiance en soi, à l'autonomie et la capacité de faire des choix, à l'organisation personnelle, au retour d'un sentiment de liberté, de légèreté, à la capacité à prendre des décisions, de se détacher, de s'affranchir du poids d'événements passés devenus bien plus que gênants dans le quotidien.
Ce n'est pas de la magie. C'est un véritable travail que, vous, nous réalisons en conscience et dans un rapport de confiance.
Il s'effectue à 2 niveaux : 
1 - Retrouver et développer des compétences, un bien-être dès à présent ;
2 - Un travail de fond pour se libérer des blocages.  

Le choix de la méthode, ou des méthodes, est de la responsabilité exclusive du praticien.

Sur la page précédente figure une liste, non exhaustive, des problèmes abordées.   ​ Problèmes...

Hypnose Ericksonienne

Non, vous ne dormirez pas. Non ce n'est pas du spectacle où un magicien prendrait le contrôle sur le mental d'une personne.
Il n'y a pas de magie. "1 - 2 et tu dors" relève d'un conditionnement de l'esprit et ne décrit en rien l'Hypnose Ericksonienne.
L'hypnose éricksonienne est un ensemble de techniques et moyens utilisé dans le seul but d'élaborer une stratégie qui vous convient et vous respecte.
Pendant ce travail vous pouvez constamment vous exprimer !

L'Hypnose Ericksonienne s'adresse à différentes difficultés, différents traumatismes inhérents à des échecs, des violences, des deuils, etc.

Le travail engagé durant la séance s'installe et se prolonge dans votre quotidien. Des tâches spécifiques peuvent vous y être prescrites.
Mieux vous pratiquez ces tâches et plus vous confortez et développez les changements engagés et désirés !

PNL - Programmation Neuro Linguistique 

Nous trouvons dans cette pratique des moyens rigoureux et efficaces. Ses concepteurs ont observé les stratégies de succès de certaines personnalités réussissant brillamment dans leurs différents domaines.
Nous fonctionnons avec des "programmes" dont certains sont parfaitement adaptés et d'autres nous sont gênants voire handicapants. La PNL permet de les modifier et de mettre en place un mode de vie adapté à nos besoins présents.
Excellente technique répondant aux définitions d'objectifs, de besoins, à la préparation aux examens, stratégie de mémorisation, au développement de ses valeurs, de ses compétences, tant personnels que collectifs. Excellente technique encore dans la gestion des conflits de tous types, internes comme externes, couples, enfants, travail...


Thérapie solutionniste

C'est un travail dont l'essence même est un savoureux mélange de PNL et d'Hypnose.
Orienté solution ? Ici le problème, s'il est le point de départ de la réflexion, est très vite écarté au profit d'un nouveau cadre de vie définit par le client guidé par le praticien.
Cette stratégie s'adresse tant aux difficultés comportementales, émotionnelles, relationnelles, qu'aux addictions et autres comportements indésirables...


TCC - Thérapie Cognitivo Comportementale


S'applique, par exemple, aux relations familiales cahotiques, difficiles, dans lesquelles plus personne n'a sa place, ou aux problèmes d'énurésie chez l'enfant ou l'adolescent (exeptions faites de tous les problèmes pathologiques relevant exclusivement du milieu médical et qui doivent impérativement avoir été diagnostiqués par un médecin). Les troubles alimentaires, les TOC, peuvent bénéficier de cette pratique.

Mouvements oculaires

Cette stratégie s'adresse aux situations d'agressions subies, viol, violence, inceste, ou tout choc émotionnel enfermant la personne dans ses traumatismes allant jusqu'à la culpabilité et l'auto-dénigrement et des comportements indésirables voire dangereux.
Je ne pratique cette technique qu'associée notamment à l'hypnose et à la PNL, ce qui facilite grandement la prise en charge des émotions.

Systémie, systémique ?

Retenons simplement ceci : rien ne se produit qui n'ait sa cause et tout est influence